Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Nous Sommes là Pour Vous Présentement et nous le Demeurerons.

Les chauffeurs sont le pilier de notre pays et nous permettent d’aller de l’avant. Comme les clients se fient sur vous pour livrer, les concessionnaires Kenworth Pièces et Service s’assurent que votre camion est en bonne condition lorsqu’il prend la route.

Les concessionnaires Kenworth Pièces et Service à travers tout le pays sont équipés et disponibles pour vous aider à combler tous vos besoins en matière de service et d’entretien, au moment où vous en avez besoin. Voici une liste de vérifications des items à inspecter afin de vous assurer que votre camion fonctionne à son meilleur.

FREINS

Vérifiez le système de freinage afin d’y détecter si des pièces sont manquantes, non-fonctionnelles, desserrées, contaminées ou fissurées et vérifiez la bascule de came en S. Soyez à l’affût de toute fuite d’air audible autour des composantes et conduites de freins. Assurez-vous que les compensateurs d’usure soient de la même longueur (du centre de la came en S au centre de l’axe de chape) et que les chambres à air sur chaque essieu soient de la même dimension.

DISPOSITIFS D’ATTELAGE

Vérifiez les dispositifs de sécurité (chaînes/câble d’acier) pour s’assurer d’y détecter une robustesse suffisante et qu’il n’y a pas de composantes manquantes, de réparations et dispositifs inappropriés qui sont incapables d’assurer adéquatement l’installation de l’équipement.

SYSTÈMES D’ALIMENTATION ET D’ÉCHAPPEMENT

Vérifiez vos réservoirs de carburant afin d’y détecter des bouchons desserrés ou manquants et des signes d’écoulement de carburant sous les réservoirs. En ce qui concerne les systèmes d’échappement, recherchez un assemblage non sécurisé; des fuites sous la cabine; des composantes du système d’échappement en contact avec le câblage électrique ou les conduites et durites de freins; ainsi que des dépôts excessifs de carbone autour des joints et colliers. 

CHÂSSIS, FOURGONS ET REMORQUES À TOIT OUVERT

Les châssis devraient être exempts de fatigue sous corrosion, de fissures et de traverses desserrées ou manquantes. Pour les carrosseries de fourgons et de remorques à toit ouvert, inspectez les rails supérieurs, les raidisseurs de toit et les montants latéraux afin d’y détecter tout gauchissement, des fissures ou des pièces de fixation inefficaces. Pour les rails inférieurs, vérifiez afin d’y détecter des bris, un affaissement du plancher, du rail ou des traverses; ou brisés avec pièces de fixation desserrées ou manquantes au montant latéral adjacent à la fissure.

ÉCLAIRAGE

Inspectez tous les phares requis pour la couleur, le fonctionnement, l’assemblage et la visibilité appropriés.

CHARGEMENT

Vérifiez la sécurité du hayon, des hayons arrière et des portières arrière. De plus, assurez-vous d’avoir la quantité et le format appropriés de dispositifs d’arrimage pour votre cargaison et que les points d’ancrage d’arrimage n’ont aucune déformation ou fissure. 

DIRECTION

Vérifiez le jeu de votre direction afin de vous assurer qu’il est à l’intérieur de la distance de jeu permise. La distance permise varie selon le diamètre du volant de direction.

SUSPENSION

Inspectez afin d’y détecter des signes de ressorts décalés, déplacés, fissurés ou manquants; des chapes desserrées; des boulons manquants; des supports de ressorts non sécurisés; ainsi que des boulons en U fissurés ou desserrés. De plus, vérifiez afin de détecter toute pièce de positionnement d’essieu non sécurisée ainsi que des signes de désalignement de l’essieu. 

PNEUS, ROUES, JANTES ET MOYEUX

Vérifiez si le gonflement des pneus est approprié, ou afin d’y détecter des coupures et renflements, des pneus rechapés sur l’essieu directeur, une usure de la bande de roulement et une profondeur majeure des rainures de la bande de roulement. Inspectez les roues et les jantes afin d’y détecter des fissures, des bagues de blocage désarçonnées, ainsi que des tenons, des goujons ou des colliers brisés ou manquants. Sur les moyeux, recherchez des fuites de lubrifiant, des bouchons ou obturateurs manquants, un désalignement et un positionnement inappropriés, ainsi que des pièces endommagées, usées ou manquantes.

 

 

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes