Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Compétence

Articles Récents

Auteurs Pièces professionnels

Cathleen Valentine

Prolongez la Durée de Vie de Votre Moteur Grâce à un Nettoyage et un Entretien Réguliers du Système de Traitement Secondaire

Un système de traitement secondaire propre et bien entretenu aide à préserver la performance de votre moteur ainsi que votre résultat net en maintenant l’efficacité de pointe du moteur et un temps d’arrêt minimal.

Suite au procédé de combustion  il en résulte l’émission de cendre, suie et gaz par votre moteur.  Le système de traitement secondaire de votre véhicule capture et transforme ces produits de façon à ce que l’air émanant du système d’échappement soit aussi propre que possible.  Si le système de traitement secondaire détecte des problèmes liés à l’entretien, il se pourrait que le rendement-moteur soit limité automatiquement jusqu’à ce que le problème soit corrigé afin de protéger le moteur.  Un entretien préventif régulier augmentera le temps de service et évitera les arrêts imprévus.

Procéder au service de votre système de traitement secondaire peut être aussi simple que compléter le chargement de votre réservoir de liquide d’échappement au diésel, ou aussi extrême que de devoir procéder au remplacement d’un catalyseur ou d’un filtre contre les matières en suspension.  Plus le système est vérifié souvent et nettoyé en profondeur, moins il est probable que le camion nécessite des réparations dispendieuses.

Entretien vital du système :

Le filtre contre les matières en suspension  (DPF) constitue la première étape du système de traitement secondaire, retenant la cendre et la suie.  Il est également le plus facile à entretenir.   Par le biais du processus de régénération, le camion chauffe le DPF jusqu’à une température qui brûle la cendre et la suie.  Même avec une régénération appropriée, les filtres nécessiteront un nettoyage périodique.  Votre fournisseur de service peut vous fournir le nettoyage additionnel que ces filtres nécessitent en utilisant un équipement spécialisé pour le nettoyage des DPF.  Le fait de maintenir ces filtres propres et exempts de tout débris empêche la contre-pression dans le moteur et assure une performance optimale en permettant à l’échappement d’être acheminé sans obstacle dans le reste du système de traitement secondaire.

Votre DEF (la prochaine étape du système de traitement secondaire) doit être propre et sans contaminant pour être efficace.  Vérifiez la contamination par le diésel ou l’huile en utilisant de simples bandelettes réactives disponibles chez votre fournisseur de service.  S’il y a contamination, une purge en profondeur du système est requise.  Vérifiez les niveaux de DEF chaque fois que vous procédez au remplissage de votre réservoir de carburant.  Maintenez le réservoir DEF plein et n’utilisez que du liquide de haute qualité,  tel que CleanBlue de TRP.

Autres composantes DEF qui nécessitent des inspections régulières :

Filtre DEF :
Ce filtre est situé dans le module de fourniture DEF et peut être enlevé et inspecté.  Nettoyer ou remplacer au besoin.

Filtre de raccord DEF :
S’il y en a un d’installé, le vérifier afin d’y détecter un engorgement ou des contaminants.  Nettoyer ou remplacer au besoin.

Doseur automatique DEF :
Inspecter visuellement le doseur automatique et les injecteurs afin d’y détecter tout signe d’un blocage éventuel.  Nettoyer ou remplacer au besoin.

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes