Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Kits de boulons en U TRP®

Pour les marchés du camion commercial, de l’autobus et de la remorque

Pourquoi choisir les boulons en U TRP®

Au premier coup d’oeil, les boulons en U peuvent sembler similaires.  Si le diamètre, les filetages et la forme correspondent, vous pourriez penser qu’ils sont les mêmes.  Ce n’est tout simplement pas vrai.  Le fait d’en connaître un peu au sujet de la technologie et du processus utilisés pour fabriquer des boulons en U peut vous aider à comprendre les différences entre les boulons en U de première qualité de TRP® et ceux d’autres marques reconnues.

Que font les boulons en U ?

Le but premier d’un boulon en U est de fournir la force de serrage nécessaire pour fixer les composantes de la suspension.  Ces composantes comprennent le plateau supérieur, l’essieu, l’assise de l’essieu, les ressorts à lames et le plateau inférieur. En fait, ceci :

  • Fixe solidement le ressort à lame à l’assise de l’essieu, empêchant un cisaillement du boulon de centrage en réduisant les forces horizontales qui lui sont appliquées.
  • Élimine la flexion du ressort à lame, réduisant également la concentration de contraintes près du trou pour le boulon de centrage dans chaque lame.
  • Procure au ressort la rigidité appropriée pour maintenir les spécifications de niveau du véhicule et améliore les caractéristiques de manutention.

Les kits de boulons en U TRP sont disponibles dans une vaste gamme de grandeurs pour s’adapter à la plupart des applications de camions, autobus et remorques.  Au moment de remplacer les boulons en U, il y a un nombre de spécifications à prendre en considération, incluant le diamètre, le calibre et la configuration.  Les kits de boulons en U TRP® sont disponibles en formats suivants :

Diamètres

  • Métrique : M10-M32
  • Pouces : 7/16’’ – 1 ¼’’

Calibres

  • Métrique : Consolid 8.8, Consolid 9.8 et Consolid 10.9
  • Consolid 8

Configurations

  • Rond, carré, demi-rond, aplati, ou combinaisons

Matériaux

Les boulons en U de marque TRP® sont soumis à plusieurs contrôles afin de s’assurer que les métaux de la meilleure qualité sont utilisés dans la production de la quincaillerie.  Ils collaborent étroitement avec les aciéries afin de s’assurer que les matières brutes rencontrent les stricts standards de qualité avant d’être transformées en boulons en U.  En contrôlant étroitement les matières brutes, moins de défauts se retrouvent dans le produit fini.

Processus

Une fois que les matières brutes, ou vierges, sont livrées, les boulons en U TRP® sont fabriqués selon des contrôles de qualité rigoureux conçus afin de fabriquer un produit de la meilleure qualité.  Grâce aux stricts contrôles de qualité utilisés pendant la fabrication, tous les boulons en U TRP® rencontrent les standards de la Société des ingénieurs de l’automobile (SAE).

Calibres de boulon en U

Un calibre de boulon en U est une mesure de sa force.  Plus le calibre est élevé, plus le boulon en U est robuste.  Les calibres 5 et 8 sont les calibres les plus souvent utilisés en matière de boulon en U.  Les boulons en U de calibre 8 offrent une augmentation de 40% de la force de résistance en comparaison avec ceux de calibre 5.   Bien que le calibre 5 puisse être pertinent dans certains cas, si le calibre du boulon en U de l’équipement original est inconnu, le calibre 8 représente toujours le choix le plus sécuritaire.  Tous les boulons en U TRP®sont fabriqués d’un matériau de calibre 8.

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes