Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Compétence

Articles Récents

Auteurs Pièces professionnels

Cathleen Valentine

Des conseils relatifs à l’air climatisé pour un été au frais

Le système d’air climatisé d’un camion lourd n’est pas un luxe – c’est un système critique pour la sécurité du chauffeur.  Lorsque le soleil darde ses rayons sur le métal et la vitre d’une cabine non climatisée, la température à l’intérieur peut excéder celle de l’extérieur.  Ceci risque d’occasionner un coup de chaleur au chauffeur ou ralentir ses réflexes en situations critiques.  Soumis à la chaleur de l’été, le système d’air climatisé de votre camion peut travailler encore plus fort que le faisait son système de chauffage en hiver.  Donc, assurez-vous qu’il fonctionne adéquatement et efficacement grâce à ces simples vérifications.

1. Écoutez le moteur

Entendez-vous un bruit quelconque provenant du moteur de la soufflerie ?  Si tel est le cas, il est peut-être temps de le remplacer, même si vous sentez l’air frais circuler.  Un bourdonnement ou un frottement peut indiquer que la soufflerie est sur le point d’être défectueuse et une soufflerie qui ne fonctionne pas à sa pleine efficacité peut ajouter une charge supplémentaire au reste du système de refroidissement.

2. Surveillez les fuites

Soyez vigilant afin de détecter les éventuelles fuites de liquide de refroidissement souvent révélées par la présence d’huile frigorigène sur ou sous l’emplacement de la fuite.  Évitez les fuites futures en vérifiant les boyaux et les raccords de tuyauterie pour y découvrir des fissures ou autres problèmes.  Portez une attention spéciale aux points de cintrage et de flexion ainsi qu’aux endroits où les boyaux sont reliés.  Remplacez tous les boyaux défectueux plutôt que simplement les réparer et ensuite serrez ou resserrez les raccords de tuyauterie qui le nécessite.

3. Observez le comportement par temps froid

Si vous avez eu des problèmes avec vos vitres qui s’embuaient en hiver, ce pouvait être une première indication de problèmes à venir au cours de l’été.  L’air climatisé d’un camion fonctionne souvent avec son dégivreur afin d’enlever la condensation des vitres avant et latérales.  S’il est arrivé souvent à vos vitres de « s’embuer » pendant les mois froids, il y a de fortes chances que vous rencontriez des problèmes lorsque la chaleur se présentera.

4. Gardez-le propre

Débarrassez le système de la saleté et des débris sur une base régulière.  Portez une attention spéciale au condensateur, là où les feuilles, la boue, les plumes d’oiseaux ou les insectes peuvent s’être accumulés.  Nettoyez le condensateur doucement afin d’éviter les dommages à ses ailettes, en utilisant une soufflerie à l’air, un aspirateur ou du savon et de l’eau.  Vérifiez également les filtres à air de la cabine pour des débris et lavez les filtres sales ou passez-y l’aspirateur.

5. Rendez-vous chez des experts

Même si ces conseils vous aideront à découvrir les problèmes les plus évidents, une inspection annuelle complète permettra à votre système d’air climatisé d’opérer à sa pleine efficacité.  Votre concessionnaire Kenworth local possède l’équipement et l’expertise pour vérifier votre système à partir du compresseur, en passant par le condensateur et l’évaporateur, avec plus de 25 points de contrôle.  Il remplacera également le réservoir déshydrateur et remplira le réservoir de liquide de refroidissement, au besoin.  Présentement, une vérification et une inspection de base PremierCare® du système d’air climatisé bénéficient d’un escompte pendant le mois de juin – demandez les détails à votre concessionnaire Kenworth.

Assurez-vous de travailler au frais lorsque le mercure augmentera en apportant un soin approprié à votre système d’air climatisé dès aujourd’hui.

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes