Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Compétence

Articles Récents

Auteurs Pièces professionnels

Cathleen Valentine

Comptez sur le liquide de refroidissement TRP pour la protection de votre moteur

Le liquide de refroidissement fait beaucoup plus que simplement refroidir votre moteur. Il protège également votre moteur et les autres composants de la calcification, dépôts, la corrosion et des dommages causés par le gel par temps froid. Ceci est obtenu en combinant les composants suivants dans des proportions appropriées à l'application:

          1. Glycol
          2. Eau distillée
          3. Inhibiteurs

La fonction du glycol est de fournir une protection contre le gel de l'eau et hausse l'ébullition et aide à dissoudre les inhibiteurs. Les Inhibiteurs offrent une protection contre l'érosion, la corrosion et la calcification ou des piqûres des composants du système de refroidissement. Sans les bons inhibiteurs dans une proportion appropriée, un moteur peut rapidement tomber en proie à des dommages:

• La cavitation - Les bulles d'air créent de minuscules trous qui s'agrandissent au fil du temps dans les chemises de cylindre et les pompes à eau.

• Bris de la pompe à eau – un mauvais équilibre chimique du liquide de refroidissement ou un liquide de refroidissement trop bas peuvent occasionner le bris d’une pompe à eau.

• Affaiblissement de l’inhibiteur – l’inhibiteur littéralement "perdu" du liquide de refroidissement, colmate les passages du radiateur et les zones à faible débit, y compris les refroidisseurs d'huile et radiateurs de chauffage.

• Corrosion - Le plus souvent vu dans les radiateurs, les blocs moteurs et chemises de cylindres, où les composants sont exposés à l'air.

Chacun de ces problèmes peux éventuellement mettre un camion hors service, généralement quand on s'y attendait le moins. Cela signifie qu'il est essentiel de s'assurer du bon équilibre  chimique de votre liquide de refroidissement et qu’il comprend les meilleurs inhibiteurs possibles pour prévenir les dommages.

Trouver le bon équilibre chimique

Pour obtenir un bon équilibre du liquide de refroidissement conventionnel cela nécessite que des inhibiteurs y soient ajoutés, aussi connu comme additifs de liquide de refroidissement (SCA), pour une utilisation intensive. Sans addition d'inhibiteurs, vous pouvez voir des dommages sur les chemises de cylindres à un kilométrage aussi bas que 80,000 kilomètres. Un liquide de refroidissement pré-formulé ou pour usage intensif a été conçu avec un équilibre chimique préétablis mais nécessite périodiquement un ajustement supplémentaire pour maintenir un ratio approprié. Ces liquides de refroidissement doivent être changés tous les 320,000-480,000 kilomètres ou 2-3 ans, avec des tests périodiques et ajustements entre les changements.

Le liquide de refroidissement à vie prolongée  comprend des inhibiteurs de qualité, connus sous le nom de additif technologique organique (OAT), et ne nécessite pas d’additifs supplémentaires. Certains liquides de refroidissement, comme celui proposé par TRP, agis comme une double protection prévenant la cavitation davantage en ajoutant du nitrite à l’OAT, créant un nitrite additif technologique organique (NOAT). Le liquide de refroidissement TRP -NOAT offre une durée de vie du liquide de refroidissement jusqu'à un 1,800,000 kilomètres ou huit ans de protection avec l'utilisation d'un seul additif.

En plus de durée de vie prolongée du liquide de refroidissement, TRP propose deux formules de liquide de refroidissement classique et service intensif pour couvrir toutes les applications. Comme mesure de sécurité supplémentaire, tous les liquides de refroidissement TRP comprennent un agent d'amertume visant à prévenir l'ingestion par les animaux ou les enfants.

En combinant un produit de haute qualité, comme liquide de refroidissement vie étendue TRP, avec un entretien régulier du liquide de refroidissement, vous pouvez maintenir l'équilibre du système de refroidissement et de protéger votre moteur. Visitez votre détaillant autorisé TRP le plus proche pour vérifier votre système de refroidissement et en savoir plus sur TRP liquide de refroidissement.

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes