Fermez Soyez le premier informé au
sujet d’économies exclusives.


Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session.
Parts + Service

Compétence

Articles Récents

Auteurs Pièces professionnels

Cathleen Valentine

Inspection routière Internationale 2019

L’inspection routière Internationale 2019 se tiendra bientôt et nous sommes là pour vous aider à vous y préparer.

L’inspection routière Internationale a débuté en 1998.  Cet événement annuel d’une durée de trois jours pendant lesquels des inspecteurs certifiés de l’Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA) font preuve d’initiatives relatives à la conformité, l’application et l’éducation visant divers éléments des véhicules motorisés ainsi que la sécurité du véhicule et du chauffeur.

L’événement de cette année se tiendra du 4 au 6 juin.  Pendant cette période de 72 heures, 17 camions ou autobus, en moyenne, seront inspectés chaque minute à travers l’Amérique du Nord, selon CVSA.  Tout véhicule commercial sur lequel une infraction critique est détectée suite à l’inspection sera déclaré hors-service jusqu’à ce que le problème soit résolu.  Afin d’assurer votre temps productif, il est important que vous soyez préparé dans l’éventualité où votre camion soit choisi pour l’inspection.

1. Inspectez vos systèmes de direction et de suspension. Cette année, l’accent est mis sur les systèmes de direction et de suspension, alors les inspecteurs y porteront une attention particulière.  Vérifiez le déplacement de votre direction afin de vous assurer d’être dans la limite de jeu permise.  La distance permise varie selon le diamètre du volant de direction. De plus, vérifiez afin de détecter le désalignement, les fissures et les pièces manquantes ou desserrées de votre suspension.  Les signes de désalignement comprennent une usure inégale ou rapide des pneus, une augmentation de la consommation de carburant ainsi qu’une usure prématurée des pièces de la suspension.

2. Vérifiez le système de freinage afin d’y détecter les pièces manquantes, non-fonctionnelles ou brisées. Les compensateurs d’usure se doivent d’être de la même longueur du centre de la came en S jusqu’au centre de l’axe de chape et les chambres à air de chaque essieu doivent être de même dimension.  La pression d’air requise pour le système pneumatique est entre 90-100 psi (620-690kPA).  Les dispositifs d’alarme du système de freinage, tels le témoin de défectuosité ABS ainsi que les dispositifs d’alarme de basse pression d’air se doivent également d’être fonctionnels alors vérifiez ces indicateurs afin de vous assurer qu’ils fonctionnent adéquatement avant de prendre la route pendant cet événement.

3. Inspectez les dispositifs d’attelage et les composantes de la sellette d’attelage afin de vous assurer que tout fonctionne adéquatement. Les dispositifs de sécurité comme les chaînes et les câbles métalliques devraient également être inspectés afin de vous assurer qu’ils sont assez robustes et fonctionnels.

4. Les systèmes d’alimentation et d’échappement devraient être sans assemblages libres, fuites ou pièces manquantes. Vérifiez les assemblages non sécurisés, les fuites, le contact entre les composantes et le câblage électronique ainsi que les dépôts excessifs de carbone autour des joints et des colliers.

5. Assurez-vous que votre chargement est sécurisé. Vérifiez la sécurité du marchepied, les hayons et les portières arrière avant de prendre la route.  De plus, assurez-vous d’avoir la quantité et la dimension de dispositifs d’arrimage de chargement appropriés pour votre cargaison et que les points d’ancrage du dispositif d’arrimage n’ont aucune déformation ou fissure.

6. Les châssis devraient être sans fatigue sous corrosion, sans fissures et sans traverses desserrées ou manquantes. Pour les fourgons et les carrosseries de remorques à toit ouvert, inspectez les rails supérieurs, les arceaux de bâche et les montants latéraux afin d’y détecter un gauchissement, des fissures ou des pièces de fixation inefficaces.

7. Inspectez tout le système d’éclairage. Les inspecteurs vérifieront si la couleur est inappropriée, si des pièces sont non-fonctionnelles, si l’assemblage est incorrect et si la visibilité est obstruée.

8. Le gonflement des pneus doit être approprié et ceux-ci doivent être exempts de coupures, de bosses et d’usure excessive de la bande de roulement. Les signes d’usure et de détérioration excessive des pneus comprennent : des fissures dans les roues et les jantes, des jantes déformées, des bagues de blocage mal assujetties, des fuites de lubrifiant et des ergots, des goujons ou des colliers brisés ou manquants.

Pour en apprendre davantage au sujet du programme d’inspection routière Internationale et de l’événement de cette année, visitez cvsa.org/programs/international-roadcheck.

Infos rapides

Votre concessionnaire Kenworth Préferé

TRP Store - Tewksbury

TRP Store - Tewksbury
118 Lumber Ln
Tewksbury, ma 01876

Numéro de téléphone: 978-656-6666

Liste d'article

Catégorie

Pieces

Pictogrammes

Fermez X



Cessez votre abonnement en cliquant sur le lien“terminer
l’abonnement” dans nos courriels ou en communiquant avec nous.
Merci de vous inscrire à Kenworth pièces et service. Vous avez entré une adresse courriel invalide. Veuillez essayer à nouveau. Votre adresse courriel est déjà dans notre système. Veuillez vous enregistrer afin de recevoir vos offres spéciales. Votre adresse courriel est déjà dans notre système.  Veuillez ouvrir votre session. Vous avez entré un code postal invalide.  Veuillez essayer à nouveau.